Semaine Olympique et Paralympique 2021

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique (du 1er au 6 février 2021), Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne et de l’Académie de Rennes, Pierre Pouliquen, Vice-Président du Conseil Régional Bretagne sport et jeunesse, Jean-Pierre Savignac, Maire de Cesson-Sévigné, Madame Legrand, la proviseure du lycée Sévigné et Monsieur Tabarnoust, principal du collège Bourgchevreuil sont venus à la rencontre des jeunes collégiens et lycéens du Pôle France & Espoir de canoë-kayak de Cesson-Sévigné.

Lors de cette visite, un point d’étape sur les projets en cours a été réalisé :
– Livraison de l’internat sportif au lycée Sévigné pour la rentrée de septembre 2021.
– Aménagement du stade d’eaux-vives de Cesson-Sévigné pour 2023 (avec un agrandissement de plus de 100 m pour le mettre aux normes d’entraînement pour Paris 2024).
– Résidence à destination des sportifs post bac, des apprentis en alternance dans les entreprises de Cesson-Sévigné, mixée avec des logements sociaux familiaux à l’horizon 2023.

La semaine Olympique et Paralympique se poursuit avec les interventions de plusieurs sportifs de haut niveau dans les écoles de Cesson-Sévigné.

Cliquez ici

Laisser un commentaire