Covid-19 – Actualités et point information à Cesson-Sévigné

Suite au couvre-feu qui s’applique de 18h à 6h.

Médiathèque
La Médiathèque adapte ses horaires d’ouverture et ferme à 17h45 au plus tard (17h le samedi).

Organisation dans les écoles
Les accueils périscolaires et scolaires ne sont pas modifiés, seul le temps de restauration est impacté. Ainsi, les horaires d’accueil restent de 7h30 à 19h (au-delà de 18h, une attestation de déplacement pourra être fournie au parent par le responsable de l’accueil).
Lire la suite : https://www.ville-cesson-sevigne.fr/2021/01/18/organisation-dans-les-ecoles-nouvelles-mesures-sanitaires

Maison de l’enfance
La maison de l’enfance reste ouverte y compris après 18h avec une attestation de déplacement fournie par le service.

Sport
Les enfants ne peuvent plus pratiquer d’activités sportives extrascolaires et scolaires en intérieur.
La piscine est fermée.

Marché bio
Changement des horaires du marché bio pendant toute la durée du couvre-feu : de 14h30 à 17h30 le mercredi, place de l’Eglise.

Où se faire vacciner ?

La Ville de Cesson-Sévigné s’est proposée pour être centre de vaccination contre le Covid-19.
Pour le moment, le choix de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et de la Préfecture est de limiter le nombre de sites de vaccinations pour en faciliter la logistique et compte-tenu du nombre de vaccins actuellement disponibles de ne pas répartir des petites quantités sur différents sites. Les vaccinations en cours dans les EHPAD, pour les professionnels de santé de plus de 50 ans et les personnes de plus de 75 ans resteront concentrées dans les centres actuels.

Le Maire Jean-Pierre Savignac indique que « si l’ARS fait le choix de rouvrir des centres de vaccinations, des locaux seront disponibles avec plusieurs options. Il est aussi prévu que les employés municipaux apportent un appui logistique. Tout est prêt pour une ouverture rapide. De plus nous réunirions l’ensemble des professionnels de santé du territoire pour mettre en place le plus efficacement les opérations.
Désormais il faut attendre les orientations vaccinales et le feu vert de l’ARS ».

Actuellement les centres les plus proches sont situés au Liberté à Rennes (Esplanade Charles de Gaulle), à Pontchaillou, à l’Hôpital Sud, SOS Médecin Rennes et à l’EMC2 de Saint-Grégoire (1 Avenue d’Alphasis).

Liste des centres de vaccination en Bretagne : consulter la liste (pdf)
Liste des centres par département : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html