Organisation dans les écoles – Nouvelles mesures sanitaires

Les dernières annonces gouvernementales nous précisent le nouveau fonctionnement des écoles à partir du 18 janvier 2021.

Les accueils périscolaires et scolaires ne sont pas modifiés, seul le temps de restauration est impacté. Ainsi, les horaires d’accueil restent de 7h30 à 19h (au-delà de 18h, une attestation de déplacement pourra être fournie au parent par le responsable de l’accueil).

Concernant plus précisément la restauration, il nous est demandé de faire déjeuner les enfants par classe sans possibilité de brassage. Aussi afin de répondre à cette demande, nous allons réorganiser le service de restauration :
• Les élèves déjeuneront soit au restaurant soit dans leurs classes respectives avec un roulement à la semaine. Ceci est rendu possible par un renfort de personnel.
• Cette logistique nous oblige cependant à simplifier le repas qui sera composé d’un plat chaud, d’un laitage et d’un fruit.
• Le goûter ne sera pas pris dans les salles de restaurants mais en extérieur (préau ou cour)

En ce qui concerne les centres de loisirs maternel et élémentaire, ceux-ci restent ouverts les mercredis aux mêmes horaires. Les changements opérés sont :
• La prise du repas (pique-nique) se fera sur les sites et non plus au restaurant,
• La suspension de l’accompagnement aux activités extrascolaires qui ne répond pas aux injonctions de non brassage (entrée/sortie des enfants).

La Municipalité a fait son maximum pour que ces nouvelles contraintes sanitaires ne perturbent pas le quotidien des familles cessonnaises. En parallèle, nous sollicitons les familles pour être actrices dans cette lutte contre la pandémie en n’utilisant les services d’accueils qu’en ultime recours afin d’éviter des effectifs trop importants propices au développement de la COVID.

Cliquez ici

Laisser un commentaire