25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

En lien avec ses partenaires, le CDAS, le CDIFF et l’association « couples et familles », le CCAS de Cesson-Sévigné s’engage dans la prévention des violences intrafamiliales.

• Anne Dufour, assistante sociale du CCAS de Cesson-Sévigné, accompagne toute personne confrontée à une situation fragilisée par un évènement de la vie.
  • Une permanence juridique gratuite en droit de la famille (rupture de couple, garde d’enfant, pension, violences intrafamiliales) est proposée deux jeudis par mois de 14h à 16h30 au CCAS de Cesson-Sévigné. La permanence d’accueil est assurée par une juriste du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles d’Ille-et-Vilaine).
    Afin de prendre rendez-vous, merci de contacter Mme Rouxel qui assure l’accueil du CCAS au 02 99 83 52 31.

Voici les dates des prochaines permanences juridiques en droit de la famille :
Jeudi 7 janvier et 28 janvier 2021
Jeudi 11 février et 25 février 2021
Jeudi 11 mars et Jeudi 25 mars 2021
Jeudi 8 avril et Jeudi 22 avril 2021
Jeudi 6 mai 2021 et Jeudi 27 mai 2021

CCAS – Mairie de Cesson-Sévigné – 1 esplanade Hôtel de Ville
Mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

Autres numéros d’urgence, d’écoute et de signalement (gratuits) :

• Le 17, numéro d’urgence
  • Le n°39 19 (Violences femmes info)
  • Le n°02 99544488 actif 24h/24 et 7j/7 : la plateforme départementale contre les violences conjugales assure accueil, écoute, orientations et reçoit les demandes de mises en sécurité en urgence.
  • Le n°119 (Allo enfance maltraitée)
  • Signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes arretonslesviolences.gouv.fr
  • En tant que professionnel de premier recours, le pharmacien constitue légitimement un point d’appui possible pour alerter les forces de l’ordre (composer le 17) et permet, le cas échéant, d’intervenir en urgence.