Vidéo – Vernissage de l’exposition Electro Garden (festival Maintenant)

Le Pont des Arts et Electroni[k] présentent « Tele-present wind » et « Turquoise » dans le cadre du festival Maintenant.
Le vernissage a eu lieu hier soir en présence de Gwenaëlle Delpal adjointe à la Culture et Yvan Le Bras, Coordinateur général de l’association Electroni[k]. A voir jusqu’au 4 novembre à la Galerie Pictura du Pont des Arts (entrée libre).

Vidéo publiée sur le Facebook de la Ville : https://www.facebook.com/VilleCessonSevigne

Tele-present wind
David Bowen
Du 2 octobre au 4 novembre
À première vue, l’installation tele-present wind pourrait être interprétée comme une étrangeté végétale composée de 42 branches de plantes séchées, montées sur des tiges métalliques. Cette symphonie ondulatoire est en fait orchestrée par le souffle du vent, dont l’intensité est captée via des anémomètres situés dans le Minnesota (États-Unis).
https://www.maintenant-festival.fr/programme/20-telepresent-wind

Turquoise
Bichopalo
Du 2 octobre au 4 novembre
Avec l’aide de ses deux oiseaux, Pico et Verdi, Bichopalo crée des mélodies qui incorporent des synthétiseurs, des percussions diverses, de l’eau en spirale, des billes, un grille-pain, et beaucoup de nature qui sont autant de plaisir pour les yeux que pour les oreilles. Entre mélodie apaisante et beauté visuelle, il nous propose, en vidéo, des sculptures musicales impressionnantes.
https://www.maintenant-festival.fr/programme/20-turquoise-bichopalo

Cliquez ici

Laisser un commentaire