Piscine – Aquagym prénatal-postnatal et Eveil Aquatique

La piscine de Cesson-Sévigné propose des cours pour mieux vivre sa grossesse et un éveil aquatique à partir de 6 mois (jusqu’à 4 ans).

Pour toute demande d’information, merci de contacter directement la piscine :
Tél : 02 99 83 52 10 ou par mail : piscine@ville-cesson-sevigne.fr

Aquagym prénatal et postnatal

Lundi 10h-11h hors vacances scolaires

Modalités d’inscription : prénatal (dès le 3ème mois de grossesse) et postnatal (dès le 2ème mois après l’accouchement).

Cette activité fera le lien avec l’éveil aquatique que nous proposons le samedi matin pour les enfants à partir de 6 mois.

L’aquagym permet de mieux vivre sa grossesse en entretenant sa forme physique de manière douce et sans brutalité. Elle permet aussi de se relaxer et de se détendre tout en profitant d’une activité conviviale, favorisant les échanges.

En postnatal, le corps est fragilisé. L’aquagym permet de récupérer ses capacités physiques et de tonifier ses muscles tout en douceur.

Chaque cours propose des exercices de gymnastique musculaire et respiratoire qui font découvrir ou redécouvrir à chacune son corps et ses capacités. Le travail sportif est axé sur la relaxation en douceur.

Tarif à la séance : 7,80€

Eveil Aquatique

Samedi 9h-10h 30 hors vacances scolaires

Bassin ludique chauffé à 32 degrés, entièrement aménagé pour l’éveil et la découverte du milieu aquatique (cage d’immersion, tapis, toboggans, jouets, frites).

A partir de 6 mois jusqu’à 4 ans. A partir de 4 ans, la municipalité propose des cours à l’année pour les enfants.

Temps privilégié pour les parents et l’enfant, 2 éducateurs présents pour assurer la sécurité et donner des conseils sur la découverte du milieu aquatique.

Tarif à la séance : 9,40 €