Semaine Nationale de la Petite Enfance. Le programme à Cesson-Sévigné

Du 5 au 21 octobre 2020 : conférence, ateliers parents-enfants, éveil sensoriel, littérature jeunesse…

Portée par l’association « AGIR pour la Petite Enfance» cette grande semaine a pour but de rassembler les professionnels et les parents autour des enfants, pour stimuler l’éveil et l’épanouissement des 0-3 ans et mettre à l’honneur les métiers de la petite enfance.

Inscriptions et renseignements :
Mail : ram@udaf35.unaf.fr
Emilie Monnerie : Téléphone : 06 95 60 71 17
Mairie de Cesson-Sévigné : 02 99 83 52 00 (demander Relais Assistants Maternels)

Les temps forts :

Télécharger le programme complet (pdf)

CONFERENCE : Les tout-petits à la conquête de l’autonomie animée par D.Cheynel, psychopédagogue
Mardi 6 octobre, à 20h à l’Espace Citoyen.
Ouvert à tout public, sur inscription auprès du Ram

EXPOSITION : S’aventurer au cœur du métier d’assistant maternel !
Du mercredi 7 octobre au mercredi 21 octobre à la médiathèque du Pont des Arts.
Ce métier vous intéresse ?
Soirée d’information animée par le Ram lundi 19 octobre à 18h30 à la médiathèque de Cesson-Sévigné
Sur inscription auprès du Ram

Découverte Atelier Bébés Signeurs
Animé par Betty SORET, assistante matérnelle ét formatrice
Samedi 10 octobre à 10h15 à la médiathèque
Sur inscription auprès de la médiathèque, durée 30 min

Les ateliers d’Eveil de la Ville de Cesson-Sévigné et du RAM partent s’aventurer !
Parcours de motricité et éveil sensoriel au rendez-vous.
Lundi 5, mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 de 9h30 à 11h30
Salle n°9 du centre de loisirs Mail de Bourgchevreuil
Mercredi 7 et jeudi 8 de 9h30 à 11h30, salle de l’Etournel, quartier de la Monniais
Pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, assistant maternel, garde à domicile)
Sur inscription auprès du Ram

À la Maison de l’enfance Comptines et Cie
Journée sans horloge / Découverte de l’itinérance ludique/ S’aventurer dans l’obscurité : jeux de lumières et de matières / Création d’un mur à toucher /
S’aventurer rayé !
Jeudi 8 octobre : Intervention de Sylvie de la Médiathèque pour s’aventurer autour du livre.
Lundi 14 octobre : En avant la musique avec Laurent
Actions mises en place pour les enfants et familles fréquentant la structure

Ludothèque des Vaux Parés gérée par l’association ACERAM pour les enfants de 0 à 3 ans.
Lundi, Mercredi et Vendredi de 9h45 à 11h15
Ouverture pour tous