Questionnaire – Police municipale

À travers ce questionnaire, l’un des engagements de Monsieur le Maire, vous avez la possibilité d’exprimer vos attentes sur les missions prioritaires de la police municipale. Une réunion publique de présentation des résultats se tiendra au cours du 1er trimestre 2021.

Pour accéder au questionnaire en ligne suivez le lien : https://forms.gle/g9D1gZied25F7zrQ7

RÉFLÉCHIR ENSEMBLE AUX MISSIONS PRIORITAIRES DE LA POLICE MUNICIPALE DE CESSON-SÉVIGNÉ

Sans préjudice de la compétence générale de la police nationale et de la gendarmerie nationale, les agents de police municipale exécutent dans la limite de leurs attributions et sous son autorité, les tâches relevant de la compétence du maire que celui-ci leur confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

La police municipale de Cesson-Sévigné est la plus importante et la mieux équipée des polices municipales de la métropole de Rennes, hormis celle de Rennes. Pour autant, elle fait régulièrement l’objet de remarques de la part des Cessonnais et des Cessonnaises. Agissant aux côtés et en complément de la police nationale au travers d’une convention, ses missions ont augmenté.
Cette situation nous amène à nous interroger sur l’avenir de ses missions.