Les dispositions scolaires exceptionnelles du 1er septembre

La mairie de Cesson-Sévigné, les directions des quatre écoles publiques et les fédérations de délégués de parents d’élèves élus, après concertation, invitent tous les parents d’élèves pour ce jour de rentrée scolaire particulière, à observer les consignes de prudence suivantes :

Limiter à UN SEUL PARENT l’accompagnement des enfants en cette rentrée de 2020-2021.

Merci de respecter, autant que vos obligations professionnelles vous le permettent, LES HORAIRES D’ARRIVÉE suivants :
– à 8h30 pour les Moyennes Sections, Grandes Sections, CP, CE1 et CM2 .
– à 9h00 pour Petites sections, CE2 et CM1

Nous demandons aux parents qui arrivent à 8h30 de bien vouloir partir à 8h50 afin d’éviter de trop grands rassemblements de personnes,
• Un fléchage par niveau/classe indiquera aux enfants les directions/accès à prendre afin de rejoindre leur enseignant. En effet plusieurs accès (entrées/sorties) seront mis en place afin de gérer les croisements.
• Merci de respecter LES GESTES BARRIÈRES :
– Port du Masque aux abords des groupes scolaires renforcé par arrêté municipal 27 août 2020
– Hygiène des Mains
– Distance sociale de 3 mètres

Notez bien :
Dès le lendemain, mercredi 2 septembre et les jours suivants, les horaires des entrées et sorties des groupes scolaires redeviennent ceux de la semaine des 4,5 jours (avant COVID 19).

Les accès quotidiens seront indiqués dans chaque école. L’accès pour les parents, à l’intérieur des locaux scolaires, y compris en maternelle, sera limité au strict nécessaire.

PLAN DES ACCES PAR ECOLES (pdf – 2 pages)

Attention Maternelle Beausoleil

L’organisation pédagogique ne nous permet pas de synthétiser l’organisation spatiale des arrivées sur le plan ci-dessus,
voici le détail dans le tableau ci-dessous :