Ecoles – Informations pour l’accueil des élèves le lundi 22 juin

Conformément aux annonces du Président du 14 juin, les écoles vont rouvrir totalement à partir du lundi 22 juin 2020.
Par décision du DASEN, la semaine de 4 jours est conservée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La Municipalité et la communauté éducative ont organisé les modalités d’accueil afin de respecter le protocole sanitaire réalisé par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse en date du 14 juin.

A cet effet, les horaires d’accueil périscolaires (7h30-8h30 – pause méridienne – 16h-18h) sont conservés afin de permettre aux services d’entretien de nettoyer/désinfecter les locaux après le passage des enfants. La restauration des enfants se fera de nouveau dans les restaurants scolaires et non plus dans les classes. Nous invitons les familles à procéder au plus vite aux différentes réservations (réservation repas / garderie du soir) via le portail famille.

Le service minimum d’accueil des enfants de personnels soignants au centre de loisirs cesse de par cette réouverture des établissements scolaires.

Les centres de loisirs maternel 2-4 ans « Pirouette » et primaire 4-11 ans rouvrent et pourront accueillir les enfants les mercredis 24 juin et 1er juillet. Ces accueils de loisirs seront ouverts de 7h30 à 18h comme sur les jours scolaires et pour les mêmes raisons. L’inscription se fait via le portail famille.

En raison des contraintes sanitaires qui subsistent pour les accueils de loisirs, nous ne pouvons offrir la même capacité d’accueil qu’à l’accoutumée. Cette situation est en cours de résolution pour l’été.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école ou au centre de loisirs en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels s’appliqueront les mêmes règles.

La Municipalité remercie les parents pour leur contribution à l’application des gestes barrières.