Covid-19 – Rennes Métropole lance un portail pour les demandes d’aides économiques

Rennes Métropole met à disposition des entreprises, des commerçants et des artisans un portail pour les demandes d’aides économiques qu’elle propose dans le cadre du plan d’urgence économique métropolitain lié au Covid-19. Accessible à compter du mardi 16 juin, il permet le dépôt, l’instruction et le suivi des dossiers des demandeurs souhaitant faire appel aux dispositifs proposés par la métropole rennaise. Ils sont destinés aux entreprises, commerçants et artisans des 43 communes de la métropole.

L’aide d’urgence Commerçants-Artisans

Il s’agit d’une aide attribuée et financée par Rennes Métropole pour accompagner la reprise de l’activité commerçante et artisanale en complément des aides de l’État et de la Région. C’est un soutien aux investissements portés par les très petites entreprises (TPE) des 43 communes de la Métropole dans l’adaptation aux changements induits par le covid-19 et ses suites.

. Consultez Le détail du dispositif (pdf)
. Appelez-le numéro vert pour plus d’informations : 0 800 350 035
. Créez votre compte et déposez votre demande sur le portail en ligne

L’aide à l’investissement Covid-19 (AI COVID 19)

Il s’agit d’un dispositif temporaire pour favoriser les investissements nécessaires aux entreprises en complément des aides de l’État et de la Région, en accompagnant l’adaptation de leurs outils et méthodes de travail à la suite de la crise sanitaire, et permettant aux entreprises de maintenir leurs emplois.

. Consultez le détail du dispositif (pdf)
. Appelez-le numéro vert pour plus d’informations : 0 800 350 035
. Créez votre compte et déposez votre demande sur le portail en ligne

Le numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 19 h afin de guider et orienter les demandeurs sur les deux dispositifs d’aides d’urgence proposés.
Plus d’informations sur le site de Rennes Métropole.