Soutien de la Région Bretagne aux associations et TPE

Le fonds COVID-Résistance Bretagne en faveur des associations et des petites entreprises qui présentent un besoin de trésorerie dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 accessible à compter du 15 mai. Les très petites entreprises ont accès dès maintenant et jusqu’au 30 mai au Fonds de solidarité Covid-19 de la Région Bretagne.

  • Le fonds COVID-Résistance Bretagne, mesures d’aides exceptionnelles de la Région Bretagne. Ce fonds, géré via BpiFrance, s’inscrit en complément des autres dispositifs opérés par l’État, les collectivités territoriales et leurs partenaires et vise à apporter la trésorerie indispensable à la poursuite de l’activité des bénéficiaires.

La Région Bretagne, la Banque des Territoires, les 4 départements et l’ensemble des Etablissements publics de coopération intercommunale bretons dont Rennes Métropole se sont associés pour créer le fonds COVID-Résistance Bretagne doté de 27,2 M€.

Objectifs du fonds COVID-Résistance Bretagne
– assurer le soutien aux acteurs économiques, entreprises, associations qui présentent un besoin de trésorerie
– contribuer au maintien de secteurs dont l’activité est essentielle à la vitalité des territoires

Le dépôt des demandes COVID-Résistance Bretagne sera possible sur cette page à compter du 15 mai 2020.

Conditions d’éligibilité au fonds COVID-Résistance Bretagne : avoir été créée avant le 1er janvier 2020 / être localisée en région Bretagne (immatriculation) / justifier d’un chiffre d’affaires, d’un produit annualisé d’au moins 25 000 € / être indépendante : ne pas avoir de lien capitalistique direct avec une ou d’autre(s) société(s), sauf si l’effectif total cumulé des différentes structures concernées ne dépasse pas 10 salariés / les autres outils d’accompagnement, notamment le Fonds de Solidarité National (FSN – volets 1 et 2) n’ont pas permis de satisfaire entièrement les besoins de trésorerie / ne pas être en situation de cessation de paiement, dépôt de bilan ou redressement judiciaire / ne pas avoir accès à ces autres solutions de financement.

  • Covid19 – Fonds de solidarité : Cette aide vise à soutenir les très petites entreprises, quel que soit leur statut ou leur régime social et fiscal, les plus touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la crise sanitaire du Covid-19.

Modalités de dépôt de la demande : Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 30 mai 2020 ICI sur cette page.

Structures éligibles : Les très petites entreprises (comptant jusqu’à 10 salariés), quels que soient leur statut et leur régime fiscal et social, y compris les entreprises en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde / les sociétés, associations ou coopératives lucratives /les structures individuelles : micro-entrepreneurs, professions libérales, artisans, commerçants, indépendants, etc / les agriculteurs membres d’un groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC).

CONTACTS :

  • Région Bretagne : Culture : culture@bretagne.bzh | Langues de Bretagne : secretariat.dels@bretagne.bzh | Sport : sport@bretagne.bzh | Tourisme : secretariat.dtp@bretagne.bzh | Economie : eco-coronavirus@bretagne.bzh
  • La DIRECCTE Bretagne.
  • Ressources en ligne : :  www.associations.gouv.fr/info-coronavirus.html |Petit Guide à l’heure du déconfinement.
Cliquez ici

Laisser un commentaire