Déchèterie, réouverture le 7 mai – Sur rendez-vous uniquement

L’ouverture des déchèteries de Rennes Métropole se fait progressivement à partir du jeudi 7 mai 2020, uniquement sur inscription.
Seuls les sites suivants sont ouverts aux usagers particuliers et professionnels : Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Mivoie (Saint-Jacques-de-la-Lande), Mordelles, Pacé, Rennes Villejean et Saint-Armel.

Jeudi 7 mai : Ouverture de la déchèterie et plateforme végétaux de Cesson-Sévigné, uniquement sur rendez-vous

L’inscription est obligatoire via un formulaire en ligne : https://reservation.symetri.fr/RM ou à défaut par le Numéro Vert info déchets : 0 800 01 14 31.

Chaque usager se verra attribuer un rendez-vous et disposera de 15 minutes maximum pour effectuer son dépôt (attention, 1 seule personne par véhicule). Le numéro d’immatriculation du véhicule, demandé lors de l’inscription, ainsi que la présentation de la carte grise ou d’une carte professionnelle, lui permettront d’accéder au site à l’heure dite.

Des modalités d’accès spécifiques sont prévues de manière à assurer la distanciation physique entre les personnes. Les usagers accèderont aux plateformes sur rendez-vous uniquement et devront prévoir leur propre matériel pour le déchargement (pas de prêt, ni d’aide des agents présents sur les sites).

Pratique

– Numéro vert : 0 800 01 14 31 du lundi au vendredi (hors fériés) de 9h à 12h30 (11h30 le jeudi) et de 13h30 à 17h.
– Formulaire de demande de rendez-vous pour l’accès aux déchèteries : https://reservation.symetri.fr/RM
– Toutes les informations pratiques sur l’ensemble des collectes pour les particuliers et les professionnels (verre, textile, cartons, biodéchets…) sont disponibles sur dechets.rennesmetropole.fr.

Cliquez ici

Laisser un commentaire