La Mairie commande 18 000 masques pour tous les Cessonnais

Albert Plouhinec, le Maire et Jean-Pierre Savignac, le futur Maire, en parfait accord, ont décidé vendredi dernier, de commander 18 000 masques de protection, en tissu, lavables et réutilisables (au moins une douzaine de fois) pour TOUS les Cessonnais.
Sachant que chaque masque est vendu 4,55 € HT, le coût pour la commune devrait approcher les 100 000 € (fonction du taux de TVA appliqué).
Ces masques devraient être livrés vers le 20 mai*.
*Mise à jour CIM du 1er mai : Nos informations obtenues le mercredi 29 avril indiquent que les premiers milliers de masques devraient arriver le 7 mai après-midi et seront distribués, dans la foulée, le week-end du 8 au 10 mai aux Cessonnais. Albert Plouhinec a confié à Jean-Pierre Savignac la préparation et l’organisation de la distribution, dans les boîtes aux lettres, à l’ensemble de la population cessonnaise. Il est donc inutile de contacter la mairie.

Albert Plouhinec et Jean-Pierre Savignac réfléchissent déjà à la préparation et à l’organisation de la distribution à l’ensemble de la population cessonnaise qui sera une opération logistique lourde et importante.
Ils anticipent ainsi la sortie du confinement qui devrait s’accompagner, entre autres, de l’obligation pour chacun d’utiliser très largement ces masques de protection.

Par ailleurs, il est bien clair que l’objectif est d’anticiper les mesures à mettre en place à compter du déconfinement et non pas de faciliter les sorties pendant le confinement.