Coronavirus | Appel aux savoir-faire et dons de matériel

Le CCAS de la mairie recherche du tissu (coton), des sur-blouses jetables, gants et masques, l’association LABOcCesson recherche des bobines de fil pour imprimante 3D, des feuilles de transparents A4 (type intercalaire semi-rigide) et le Rotary Club Rennes Les Lices recherche des lunettes, masques de protection… N’hésitez pas à les contacter.

Le CCAS de la mairie : du tissu (coton), des équipements de protection

Les soignants et aides à domicile manquent d’équipements de protection,
le CCAS appelle aux dons et recherche :
– du tissu (coton) pour la fabrication de sur-blouse.
– des sur-blouses jetables, combinaisons jetables, gants et masques.

Dr Emmanuelle Cadic-Gautier Médecin du travail, qui coordonne bénévolement les relations entre les services de la Ville de Cesson-Sévigné et les professionnels de santé du territoire (médecins de ville, infirmières libérales et aides à domicile) est en contact avec un réseau de couturières cessonnaises qui façonnent des sur-blouses.
– Aujourd’hui, ce collectif de bénévoles manque de tissu et recherche des couturières.

Contact pour vos dons : Merci d’adresser un mail à emmanuelle.gautier@ville-cesson-sevigne.fr

LABOcCesson : des bobines de fil imprimante 3D et des feuilles de transparents A4

L’association LABOcCesson fabrique des visières de protection (voir photos) imprimées en 3D destinées à équiper les personnels médicaux ou les personnes en contact avec le public.
Ghislain Bonneau, président de l’association LABOcCesson lance un appel à toute personne ou société.
Il recherche des bobines de fil pour imprimante 3D et des feuilles de transparents A4 (type intercalaire rigide) nécessaires à la fabrication des visières.

Contact :  tél. 07 80 02 16 23 ; contact@labocesson.fr ou www.labocesson.fr

Rotary Club Rennes Les Lices : des masques jetables, lunettes de protection…

Appel aux entreprises. Le Rotary Club Rennes Les Lices fait appel à la solidarité des entreprises du territoire et lance un appel au don de matériel.
Le personnel soignant a besoin de vous !

Le Rotary recherche :
Des masques jetables (chirurgicaux, FFP2, FFP3), lunettes de protection, vêtements jetables (casaques, charlottes, surchaussures…), tenues de bloc ou combinaisons de peintre, gants jetables, protections pour les sièges de voiture mais également des réactifs pour la préparation de solutés hydroalcooliques (éthanol à 96%, peroxyde d’hydrogène à 3%, glycérol).

Si vous disposez de matériel nécessaire à la gestion de cette crise sanitaire, merci de nous faire suivre un mail avec vos coordonnées et la nature de votre don à l’adresse suivante. Nous vous mettrons alors directement en relation avec le pôle de santé de proximité ayant émis des besoins correspondants.

Contact :
Mail : rotary.rennes.lices@outlook.fr
https://rotaryrenneslices.wixsite.com/donmateriel

jeveuxaider.gouv.fr : La Réserve civique-Covid 19

Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise. En savoir plus…


Source photo : freepik.com

Cliquez ici

Laisser un commentaire