Coronavirus | Un service d’accueil pour les enfants des personnels mobilisés (vacances de Pâques)

Un accueil unique à Bourgchevreuil est organisé du 13 au 24 avril pour les vacances de Pâques (un lieu unique a contrario de la période scolaire où les enfants sont accueillis dans leur établissement scolaire de secteur).

L’accueil des enfants des personnels mobilisés : Qui peut en bénéficier ?

Ce service de garde s’adresse aux enfants (de 0 à 11 ans) :

de personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire,
des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux (ASE) ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique si ces personnels sont dépourvus de solution de garde.
– de personnels des services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
– de personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmerie, police nationale, sapeurs-pompiers, personnel de préfecture indispensable à la gestion de la crise).

Des justificatifs de l’un des deux parents sont à fournir : contrats de travail ou bulletins de salaires, attestations de l’employeur, etc.

Ce service sera mis en œuvre dans des conditions qui doivent rester compatibles avec les impératifs de santé publique, à savoir éviter au maximum des regroupements et confinements trop importants.

Comment inscrire mon enfant ? Vous avez jusqu’au mercredi 8 avril pour procéder à l’inscription de votre enfant

– enfant de moins de 4 ans : inscription à la Maison de l’enfance ou ALSH 2-4 ans Pirouette par mail : service-enfance@ville-cesson-sevigne.fr ou par téléphone 06 15 16 12 49
– enfant de 4 à 11 ans : inscription à l’ALSH 4-11 ans par mail : centre-de-loisirs@ville-cesson-sevigne.fr ou par téléphone 06 18 12 69 13

Important : indiquer dans votre mail : nom-prénom-âge des enfants-professions des parents-jours et horaires d’accueil souhaités

Horaires d’accueil : de 7h30 à 19h
Lieu d’accueil :
Selon l’âge de l’enfant : Groupe scolaire Bourgchevreuil ou Maison de l’enfance « Comptine et Compagnie »
L’Escale : Au vu de la situation sanitaire, la Maison des jeunes restera fermée pour les prochaines vacances scolaires

Bon à savoir
Les enfants seront accueillis par des professionnels de la petite enfance municipaux ou de l’animation
Accueil par petites unités de 10 enfants maximum, sans possibilité de regroupement.
Les repas et goûters seront fournis par la Ville
Les enfants accueillis doivent apporter leur pique-nique/goûter s’ils sont allergiques
L’accueil des enfants ne sera pas facturé aux familles.
Les enfants qui ont de l’asthme, allergie, pathologie diverse… doivent venir avec leur Protocole d’Accueil Individualisé et la trousse d’urgence

Cliquez ici

Laisser un commentaire