Covid-19 | Les numéros de téléphone utiles

Police Municipale de Cesson-Sévigné – Tél : 06 09 35 73 92 ou 02 99 83 52 14

Du lundi au vendredi de 8h à 18h – Le samedi, de 7h à 17h. Appelez avant de vous déplacer.
Mail : police.municipale@ville-cesson-sevigne.fr

L’Espace Citoyen – Tél : 02 99 83 52 00

– L’Espace Citoyen assure un accueil téléphonique (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30 ; le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h). Contact mail : espace.citoyen@ville-cesson-sevigne.fr
L’accueil téléphonique est dédié en priorité aux démarches et actes d’état civil (naissance et reconnaissance d’enfant,  décès et inhumation). Un rendez-vous sera convenu, par téléphone, avec le demandeur.
– Le samedi, l’Espace Citoyen assure un accueil téléphonique (de 9h à 12h). Pour une déclaration de décès, il faudra composer le 02 99 83 52 12, un rendez-vous sera convenu, par téléphone, avec le demandeur.

Le CCAS Centre Communal d’action Sociale de Cesson-Sévigné – Tél : 02 99 83 52 00

– Accueil téléphonique 02 99 83 52 00 (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30 ; le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h). Un rendez-vous sera convenu par téléphone avec le demandeur en cas de situation d’urgence alimentaire ou sociale (mais aussi pour le signalement des situations préoccupantes : mineurs/adultes, violences conjugales,…).
– Veille téléphonique pour les personnes vulnérables.Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou par mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

CLIC Alli’âges – Tél : 02 99 77 35 13

Accueil physique suspendu. Accueil téléphonique maintenu. Le CLIC Alli’âges, un service d’écoute, d’information, d’orientation et de coordination sur les questions relatives au maintien de l’autonomie. Le CLIC Alli’âges s’adresse aux personnes de 60 ans et plus, aux enfants et adultes en situation de handicap, aux aidants (famille ou entourage).

CDAS – Tél : 02 99 02 20 20

Le CDAS Couronne Rennaise Est à Thorigné-Fouillard est fermé au public ; cependant, une équipe de permanence (personnels administratifs, sociaux et médico-sociaux) assure l’accompagnement social des personnes confronté.e.s à une situation d’urgence par téléphone et/ou sur rendez-vous.
Les consultations de PMI sont suspendues mais, en cas d’urgence, des rendez-vous sont organisés (Tél. : 02 99 02 20 20 ou Mail : isl@ille-et-vilaine.fr)

Maison des Personnes Handicapées (MDPH) – Tél : 0 800 35 35 05

Numéro gratuit ou par mail : contact@mdph35.fr. Des rendez-vous pour des situations d’urgence peuvent être pris.

RAM (Relais Assistants Maternels) de Cesson-Sévigné – Tél : 02 99 83 52 00

Tél : 02 99 83 52 00 (serveur vocal prononcez « relais assistants maternels)
Un message vocal sur le répondeur du téléphone en Mairie de Cesson-Sévigné indiquera le numéro de portable de la personne à contacter, lors des périodes de télétravail.

Numéro vert national de soutien psychologique – Tél : 0 800 130 000

Une permanence d’écoute et de soutien psychologique (24h/24 et 7j/7 – Appel gratuit depuis un poste fixe) afin d’aider la population et les personnels de santé à faire face à l’épidémie de Covid-19 et au confinement imposé.

Numéros d’urgence et d’écoute

SOS Parentalité : 0 974 763 963 (gratuit du lundi au samedi : 8h-12h et 14h-17h et les mercredis et vendredis : 20h-22h)
Violences sur les enfants Tél : 119
Violences conjugales Tél : 3919 (n° d’écoute)
Le n° 17 en cas de danger immédiat : « Police secours » est opérationnel en permanence et déclenchera l’intervention de la police.
Le numéro 114 joignable par SMS : Quand on ne peut pas parler, alors qu’on est en danger, on peut utiliser le 114 au lieu du 17, afin d’appeler les secours par sms.

CIDFF – Tél : 06 84 59 78 75

Le centre d’information sur le droit des femmes et des familles assure une permanence juridique, par téléphone uniquement au 06 84 59 78 75 du lundi au vendredi de 9h à 12h ou par mail : cidf35.secretariat@orange.fr

Solitud’écoute – Tél : 0 800 47 47 88

Si vous vous sentez seul, que vous ressentez l’envie de parler à quelqu’un ou que vous connaissez une personne en situation d’isolement, n’hésitez pas à joindre ou à diffuser le numéro de Solitud’écoute, le 0 800 47 47 88. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est ouvert tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h.

La Croix rouge française – Tél : 09 70 28 30 00

L’association d’aide humanitaire a créé une ligne téléphonique pour répondre à l’urgence sanitaire et sociale à laquelle font face les personnes vulnérables et isolées. Tél : 09 70 28 30 00, un numéro gratuit, ouvert 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Écoute, soutien psychologique, renseignements – Selon la situation de la personne : possibilité de commande de produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments).

Le Rectorat – Tél : 02 23 21 77 74 ou 02 23 21 77 65

Le Rectorat a ouvert une hotline dédiée à l’accueil des enfants des personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire : 02 23 21 77 74 ou 02 23 21 77 65 (de 8h à 12h / de 14h à 17h)

Réseau STAR – Tél : 09 70 821 800 

 

 

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