Coronavirus – Recommandations pour les Elections Municipales

Conformément aux recommandations de L’État, la Ville de Cesson-Sévigné prend les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du scrutin de dimanche 15 mars.

Des précautions spécifiques sont dès lors adoptées et les mesures d’hygiène seront renforcées dans les 17 bureaux de vote de la commune.

Les dispositions

Bureaux entièrement désinfectés la veille du jour du scrutin, plusieurs fois le jour du scrutin, et le dimanche soir après les dépouillements (tablettes des isoloirs, tables, poignées de porte…).
Aménagement des espaces pour créer des distances suffisantes entre chaque électeur (tables, files d’attente, isoloirs…)
Gel hydroalcoolique à disposition aux entrées de chaque bureau
Bureaux régulièrement aérés
Lingettes pour nettoyer les stylos d’émargement
– Vous pouvez émarger avec votre stylo personnel (couleurs noire ou bleue uniquement)
– Les agents seront attentifs aux personnes âgées ou fragiles qui pourront passer en priorité
– Tout électeur portant un masque chirurgical doit être identifiable pour être autorisé à voter. Il pourrait lui être demandé d’ôter son masque à des fins de vérification d’identité.
Des points d’eau seront accessibles durant la journée pour permettre à chacun de se laver les mains. Savon liquide et essuie-mains jetables seront proposés.

Les tables de vote et de dépouillement seront également aménagées pour maintenir une distance entre les électeurs, les membres des bureaux et les scrutateurs au moment du dépouillement.

Merci de respecter

Les distances recommandées entre chaque personne
Les marquages au sol prévus à cet effet afin de respecter des distances recommandées entre les personnes.
– Les consignes sanitaires et gestes barrières (des gestes simples pour se protéger et protéger son entourage).

Les règles d’hygiène et principes de précaution seront affichés à l’entrée et à l’intérieur de chaque bureau de vote.

1er Tour des Élections Municipales

Dimanche 15 mars 2020
Il est recommandé d’éviter les pics d’affluence identifiés concernant les votes. Si vous le pouvez, merci de privilégier les plages horaires suivantes : avant 10h et de 13 à 16h.
Les bureaux de vote (ouverture de 8h à 18h)
Votre bureau de vote est indiqué sur votre carte électorale. En cas de doute, rendez-vous le jour-même au bureau centralisateur situé au Carré-Sévigné.
. Carré Sévigné : bureaux n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11 et 13.
. Espace Sportif Bourgchevreuil : bureaux n° 9, 15, 16 et 17.
. Étournel : bureaux n° 12 et 14.
Les résultats sur le site internet de la Ville
Les résultats par bureau de vote seront en ligne entre 20h et 21h sur le site de la mairie.
Les taux de participation de 12h et 18h seront également en ligne.