Rentrée scolaire 2020 – Inscription en maternelle (Beausoleil et Bourgchevreuil)

Ecoles Beausoleil et Bourgchevreuil.

Votre enfant entrera à l’école maternelle en septembre 2020 ?
Afin de préparer au mieux son arrivée, merci de bien vouloir procéder à son inscription scolaire administrative entre le 2 mars et le 15 mai 2020.

Qui est concerné ?
• Les nouveaux habitants de Cesson-Sévigné
• Tous les enfants nés en 2017 entrant en Petite Section de Maternelle en septembre 2020

Où et comment inscrire votre enfant ?
AVANT le 15 mai 2020, présentez-vous à l’accueil général de la Mairie (Espace citoyen) afin de remplir le certificat d’inscription scolaire et la fiche de renseignements.

Pièces à fournir :
• le livret de famille
• le jugement de divorce/séparation (s’il y a lieu)
• un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• le carnet de vaccination à jour

Il vous sera alors délivré un certificat d’inscription administrative. Seul ce document vous permettra ensuite de contacter la direction de l’école de secteur de votre enfant en vue de son admission (Le contact sera indiqué sur le certificat).
A noter : Le certificat préalable d’inscription administrative est temporaire, il doit obligatoirement être validé ensuite par la direction de l’école de votre enfant pour son admission.

• Demande de dérogation scolaire : Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école hors de votre secteur, présentez-vous également à l’accueil général de la Mairie (Espace citoyen).
• Les parents qui souhaitent scolariser leur enfant de 2 ans en Toute Petite Section de maternelle doivent prendre contact, directement, avec les écoles maternelles Beausoleil ou Bourgchevreuil.

Afin que les services académiques attribuent les postes d’enseignants en rapport avec les effectifs d’enfants, il est important que votre enfant soit présent le jour de la rentrée scolaire
lors du comptage des élèves.

Info :
Espace citoyen – Place de Waltrop – 02 99 83 52 00 (demandez « espace citoyen ») – espace.citoyen@ville-cesson-sevigne.fr