Piste cyclable. Inauguration du nouvel aménagement du rond-point de la Boulais

Rond-point de la Boulais : sécurisation de la traversée du boulevard des Alliés.

Mardi matin, le Maire Albert Plouhinec, les élus et technicien ont inauguré la nouvelle piste cyclable créée le long du rond-point de la Boulais

Le programme des nouvelles pistes cyclables pour rendre la pratique du vélo plus agréable :

de la rue de la Chalotais à la rue de Paris (Glaz Arena) : une piste bidirectionnelle, en site propre sera livrée courant du premier semestre ;
de la rue de Rennes au Viaduc du boulevard des Alliés : aménagement d’une piste, en site propre ;
rond-point de la Boulais : sécurisation de la traversée du boulevard des Alliés, inauguration des aménagements le 7 janvier dernier ;
chemin de halage entre le Pont des Arts et le stade de Dézerseul : poursuite de l’aménagement de ce site majeur de la ville pour les déplacements doux. À noter la mise en place d’un système d’éclairement du Pont des Arts au lycée Sévigné afin de sécuriser le parcours des enfants.
installation d’un parc à vélos sur le parking de la place du Marché (côté mail) ;
et enfin, lancement des travaux de la piste cyclable bidirectionnelle qui reliera en site propre la halte SNCF de Cesson-Sévigné à Rennes via l’Ecopôle Sud-Est en passant par la rue de Bray et la rue Auguste Pavie. Ces derniers aménagements entrent dans le cadre du déploiement du « réseau Express Vélo » de Rennes Métropole entre les communes « Coeur de Métropole ».