Education – Un projet vélo pour les élèves de CM1

La Ville de Cesson-Sévigné vient de mettre en place en mode « test » un projet vélo auprès des élèves de CM1 de l’école Beausoleil.
Ce projet s’articule autour de 6 séances de 2 heures d’enseignement des règles élémentaires de sécurité et de circulation.
Les exercices (théoriques et pratiques) sont encadrés par les éducateurs sportifs de la Base Sports Nature et les Policiers municipaux.

Etendre cet apprentissage à l’ensemble des élèves de CM1 de la commune

Pour ce faire, le service des Sports et Loisirs, a investi dans un parc de 20 vélos avec des équipements de protection individuelle, un éducateur a également été formé pour construire le cycle.
Une deuxième phase de test sera réalisée après les vacances de février, toujours avec les CM1 de l’école Beausoleil.

Le but sera d’étendre cet apprentissage à l’ensemble des élèves de CM1 de la commune à partir de l’année prochaine (Beausoleil, Bourgchevreuil et Notre-Dame).


Une sortie vélo a eu lieu lundi matin pour mettre en pratique les règles élémentaires de sécurité et de circulation

Cliquez ici

COMMENTAIRES

  • michel goursolas

    Excellente démarche.
    Sensibiliser dès le plus jeune âge à la pratique de déplacements en mode doux en toute sécurité ne peut que répondre à pleins d’enjeux de notre ville:
    – préserver la qualité de vie de Cesson-Sévigné en relâchant la pression des déplacements tout automobile, ceci à la fois pour le quotidien (sécurité, bruits, embouteillages,…) mais aussi pour le futur en améliorant la qualité de l’air par réduction des polluants et l’émission de gaz à effet de serre,
    – améliorer les perspectives santé des toutes jeunes générations en réactivant des pratiques quotidiennes moins sédentaires.
    Et peut être que ces jeunes pionniers réussiront à convaincre leur parents d’expérimenter les modes de déplacement doux?

  • RATERO Michel

    Sympathique démarche éducative !
    Et, pour avoir vu passer le « convoi » lundi matin, gros succès manifeste auprès des enfants !

Laisser un commentaire