Education – Un projet vélo pour les élèves de CM1

La Ville de Cesson-Sévigné vient de mettre en place en mode « test » un projet vélo auprès des élèves de CM1 de l’école Beausoleil.
Ce projet s’articule autour de 6 séances de 2 heures d’enseignement des règles élémentaires de sécurité et de circulation.
Les exercices (théoriques et pratiques) sont encadrés par les éducateurs sportifs de la Base Sports Nature et les Policiers municipaux.

Etendre cet apprentissage à l’ensemble des élèves de CM1 de la commune

Pour ce faire, le service des Sports et Loisirs, a investi dans un parc de 20 vélos avec des équipements de protection individuelle, un éducateur a également été formé pour construire le cycle.
Une deuxième phase de test sera réalisée après les vacances de février, toujours avec les CM1 de l’école Beausoleil.

Le but sera d’étendre cet apprentissage à l’ensemble des élèves de CM1 de la commune à partir de l’année prochaine (Beausoleil, Bourgchevreuil et Notre-Dame).

Une sortie vélo a eu lieu lundi matin pour mettre en pratique les règles élémentaires de sécurité et de circulation