JO Paris 2024 – Le label Terre de Jeux pour Cesson-Sévigné

Jeux Olympiques d’été Paris 2024 : Tony Estanguet, président de Paris 2024, a annoncé la semaine dernière lors du congrès de l’Association des maires de France, les 500 premières communes et intercommunalités labellisées Terre de Jeux 2024.

Cesson-Sévigné Terre de Jeux 2024

Terre de Jeux 2024, un label pour faire de Paris 2024 les Jeux de toute la France

La ville de Cesson-Sévigné a été retenue et s’engage donc à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024.
Cesson-Sévigné est également candidate pour devenir Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de leurs infrastructures.

Lancé par Paris 2024 en juin 2019, le label Terre de Jeux 2024 s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif. Pensé en étroite concertation avec les acteurs locaux, ce label va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs :

– la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ;
– l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ;
– l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

+ d’info : https://www.paris2024.org/fr/terre-de-jeux-liste-500-premieres-collectivites