Festival des solidarités – Le Maire de Dankassari (Niger) à Cesson-Sévigné

Monsieur Assimou Abarchi, Maire de Dankassari, visite Cesson-Sévigné du 14 au 24 novembre 2019 à l’invitation d’Albert Plouhinec, le Maire de Cesson-Sévigné et de l’AESCD (association d’Échanges Solidaires Cesson-Dankassari). Dankassari est une commune rurale du Niger appartenant au département de Dogondoutchi dans la région de Dosso. Elle compte environ 80 000 habitants.

Vendredi matin, le Maire de Cesson-Sévigné a accueilli le Maire de Dankassari dans son bureau.

Le Maire de Dankassari participera au Comité de Pilotage de la Coopération Décentralisée Cesson-Dankassari, prendra la parole lors du pot de l’amitié célébrant le Festisol 2019 (voir le programme à Cesson-Sévigné) et les 10 ans de la Coopération Décentralisée Cesson-Dankassari, participera aux activités de la semaine de solidarité internationale, aura des rencontres de travail avec plusieurs partenaires soutenant les activités de développement à Dankassari, rencontrera des élèves de primaire, des élèves de collège, et le Conseil Municipal des Jeunes, ainsi que les lycéens et lycéennes de Fougères dans le cadre du projet « Des lunettes pour le Niger », initié par un enseignant cessonnais.

Les 2 Maires ont inauguré les expositions à découvrir au centre culturel Pont des Arts :
– «Pour chaque enfant, les mêmes droits, les mêmes chances». Exposition proposée par l’UNICEF.
– «Jeux d’enfants à Dankassari».
Photographies de Abdoul Aziz Soumaïla. Scènes de la vie quotidienne des enfants de la commune rurale de Dankassari au Niger.
– «Agir ici et ailleurs» présenté par le Collectif des associations cessonnaises de Solidarité Internationale.