11 novembre – Les images de la cérémonie citoyenne avec les écoles

Une cérémonie commémorative du 11 novembre 1918 a eu lieu le mardi 12 novembre 2019 à 14h30 place du marché en présence de nombreux élèves des écoles de Cesson-Sévigné et de Chantepie. Appel des morts de la guerre 14-18, lecture de textes par les enfants, remise de décorations, dépôt de gerbes par les autorités, chant de la Marseillaise, lâcher de pigeons, remise de certificats de citoyenneté aux élèves ont marqué la cérémonie.

De gauche à droite : Jean-Pierre Savignac adjoint chargé des sports, vie associative et sécurité publique, Olivier Serra commandant en second des systèmes d’information et de communication (Comsic) et commandant de l’école des transmissions, Albert Plouhinec maire de Cesson-Sévigné,  Ivan de Portzamparc adjoint à la ville de Chantepie et Bernard Colleu président de l’UNC Cesson.