Une maison Helena au Placis Vert en 2023

Vendredi à la mairie, Albert Plouhinec, le maire de Cesson-Sévigné et Sophie Donzel, directrice générale d’Espacil Habitat ont signé une convention de partenariat en vue de la réalisation d’une maison Helena au Placis Vert.

Albert Plouhinec et Sophie Donzel lors de la signature

Une offre locative pour les seniors autonomes

En effet, dans le cadre de sa politique d’accompagnement du vieillissement, la commune a engagé une réflexion sur l’habitat des seniors en confiant à Espacil Habitat la réalisation d’une maison Helena au Placis Vert, site de l’Esat.
Il s’agit d’un ensemble immobilier de 26 logements conventionnés, adaptés au vieillissement, de type 2 et 3 pour des personnes âgées encore autonomes.

Créée en 1956, Espacil Habitat est une ESH (Entreprise Sociale pour l’Habitat) assurant la gestion locative de logements. Ses principales missions sont l’aménagement, la construction locative et la gestion de patrimoine social.

+ d’info : https://www.espacil-habitat.fr