Réunion de rentrée des chefs d’établissement

Comme tous les ans, à chaque rentrée, la Municipalité invite les responsables d’établissements à la Mairie pour échanger sur différents points (effectifs, travaux, etc…).

De gauche à droite : Mary-Annick Avril (collège Bourgchevreuil), Pascale Le Bozec (maternelle Bourgchevreuil), Albert Plouhinec le Maire, Olivier Cogen Directeur Général des Services, Didier Turgis (élémentaire Bourgchevreuil), Béatrice Legault, adjointe déléguée à la petite enfance, vie scolaire, jeunesse et famille, Michèle Rolland (élémentaire Beausoleil), Anne Bouteiller (Lycée Ozanam), Isabelle Marion (maternelle Beausoleil)

Concernant les effectifs, on observe une population de maternelles en baisse mais sans fermeture de classes ce qui permet d’avoir une moyenne de 25 enfants par classe environ et une population élémentaire en hausse (864 à la rentrée 2018 et 886 à la rentrée 2019) mais qui se traduit surtout dans le privé et qui est stable voire en baisse dans le public.

Les effectifs pour cette rentrée 2019 dans le 1er degré sont les suivants :
• 175 à l’école maternelle Beausoleil (7 classes. Moyenne d’élèves par classe : 25) ;
• 140 à l’école maternelle Bourgchevreuil (6 classes. Moyenne d’élèves par classe : 23,33) ;
• 141 à l’école maternelle Notre-Dame (5 classes. Moyenne d’élèves par classe : 28) ;
• 311 à l’école élémentaire Beausoleil (12 classes. Moyenne d’élèves par classe : 26) ;
• 316 à l’école élémentaire Bourgchevreuil (12 classes. Moyenne d’élèves par classe : 26) ;
• 259 à l’école élémentaire Notre-Dame (10 classes. Moyenne d’élèves par classe : 26).
Soit un total de 1 342 élèves dans le 1er degré.