Canicule – Ne restez pas isolé

Les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent se faire connaître auprès des services municipaux pour figurer sur le registre communal afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs.

Ne restez pas isolé, pensez au plan canicule

Si dans votre entourage vous connaissez une personne âgée ou handicapée, isolée, fragile, dépendante, vivant seule à son domicile ou si vous êtes vous-même en situation d’isolement, merci de le signaler au C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) de la Mairie.
Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire spécifique auprès du CCAS.
Renseignements à la Mairie : 02 99 83 52 00

Aux termes de la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées, des personnes handicapées et plus largement de toutes les personnes dites vulnérables (enfants en bas âges, sportifs, personnes travaillant en extérieur…) de sa commune qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence. À cette fin, les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui ont fait une demande sont recueillis.
La démarche d’inscription étant volontaire et la déclaration facultative, aucun impératif d’exhaustivité ne s’attache à la constitution du registre nominatif et confidentiel.

CANICULE, FORTES CHALEURS, ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES

– Mouiller son corps et se ventiler
– Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour
– Donner et prendre des nouvelles de ses proches