Prévention routière, 800 lycéens sensibilisés

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique locale de sécurité routière, la ville de Cesson-Sévigné a organisé une journée d’actions de sensibilisation auprès des jeunes, mardi 14 mai 2019. Cette manifestation s’est déroulée sur le site de Grippé en partenariat avec les lycées Sévigné et Frédéric Ozanam accueillant ainsi près de 800 élèves de seconde.

Pour réaliser ces actions de prévention, des moyens humains et matériels ont été mis à la disposition des lycéens par différents partenaires tels que la société KEOLIS (réseau STAR), le SDIS 35 (sapeurs-pompiers), l’Escale la maison des jeunes de la ville de Cesson-Sévigné, l’association des paralysés de France, la société Conduire à Lohéac, des écoles de conduite et autres associations et partenaires privés impliqués au niveau national et au niveau local en matière de sécurité routière. Les différents intervenants ont sensibilisé les élèves sur les situations à risques rencontrées sur la voie publique à l’aide d’ateliers répartis sur un parcours défini (simulateur de retournement voiture-tonneau, simulateur de conduite à risque, simulateur 2 roues, simulateur de choc frontal, les angles morts autour des bus du STAR, etc).