Escale – Séjour en bord de mer et raid sportif

La maison des jeunes l’Escale propose un séjour en bord de mer et un raid sportif intercommunal.

Séjour d’été pour les 11-13 ans

Le service jeunesse organise un séjour en bord de mer du 8 au 12 juillet 2019 pour les 11-13 ans.
Camp surf à la Torche (Finistère), en camping, pour un montant de 250 euros.
Au programme, découverte du surf et autres activités de bord de mer.

Afin de baisser le tarif du séjour, de permettre aux jeunes de s’investir dans l’organisation de leurs vacances et de découvrir une nouvelle facette de leur ville, le service jeunesse propose une activité d’embellissement qui aura lieu le 8 et 9 avril (8h30 à 12h).
Il s’agira d’une activité d’entretien et d’embellissement d’un lieu cessonnais grâce aux conseils avisés des jardiniers professionnels de la ville de Cesson-Sévigné. En contrepartie, la ville prendra en charge une partie des coûts de ce séjour.

Inscription sous la forme de candidature.
Retrait des formulaires de candidature à la maison des jeunes l’Escale à partir du 6 mars 14h.
Retour des formulaires jusqu’au 27 mars puis validation de l’inscription par les animateurs.

Le raid sportif pour les 12-14 ans

Un raid sportif intercommunal (avec la M.J.C. de Pacé) aura lieu le 17 et 18 avril à l’Île aux pies. Au programme nuit en camping, escalade en falaise et canoë/kayak.
Inscription jusqu’au 13 mars (selon les places disponibles).
Un temps de préparation (obligatoire) destiné aux jeunes aura lieu le 23 mars (11h30-15h30).
Tarif: 60€ (tarifs dégressifs applicables).

Informations :

Maison des jeunes l’Escale