Ville Active et Sportive – 3 Lauriers pour Cesson-Sévigné

La Ville de Cesson-Sévigné a reçu, le 8 février 2019 à Angers, le label « Ville active et sportive » (3 Lauriers) pour les années 2019-2021.

Ce label a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers.

La remise des labels a eu lieu à Angers le 8 février en présence de Jean-Pierre SAVIGNAC, adjoint aux sports, à la vie associative et à la sécurité et de Roxana MARACINEANU, Ministre des sports.

Ces 3 lauriers viennent récompenser la politique sportive municipale, les nombreux équipements de la Ville, ses dispositifs d’animation et de soutien au mouvement sportif et sa capacité à innover dans les domaines du sport santé.
Le label couronne également l’action passionnée des acteurs sur le terrain : pratiquants, encadrants, dirigeants, bénévoles… qui font honneur au slogan de la Ville : « Cesson-Sévigné, le sport grandeur nature ».

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.