La Semaine olympique et paralympique en images

La semaine Olympique et Paralympique organisée du 4 au 8 février 2019 à Cesson-Sévigné s’adresse aux enfants de la maternelle au lycée, en soutien des Jeux Olympiques Paris 2024.

Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique. C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fairplay, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

La Ville s’associe à la semaine Olympique et Paralympique : des actions sont proposées dans les écoles élémentaires et au lycée Sévigné.

Vidéo et photos

Lundi matin, les élèves de Beausoleil ont assisté à l’entraînement de Cesson Rennes Métropole Handball avec une séance de dédicaces !

Dominique DUVIGNEAU et Cyril SARAMITO, éducateurs sportifs de la Ville interviennent cette semaine dans les écoles sur des aspects olympiques (les valeurs olympiques, l’histoire des JO, la santé des sportifs de haut niveau, le dopage, la vie d’un sportif professionnel).

Un cross au profit de l’association Ela (Association européenne contre les leucodystrophies) a été organisé par le lycée Sévigné le lundi 4 février, avec la participation des élèves.