Inauguration du nouveau terrain synthétique de la Valette

Samedi 1er décembre 2018, Albert Plouhinec, Maire de Cesson-Sévigné et Jean-Pierre Savignac, adjoint aux sports, à la vie associative et à la sécurité ont inauguré le terrain synthétique (nouveau revêtement en liège) du stade de la Valette en présence des représentants du club de l’OCC Football. Le « Label Jeunes FFF » niveau ELITE a également été remis au club de Cesson.

Inauguration du nouveau terrain synthétique de la Valette. L’ancien terrain synthétique a été remplacé par un revêtement de deuxième génération, en matériau naturel.
Les granulats en caoutchouc sont abandonnés au profit d’un lestage de sable (pour la stabilité) et de granulés de liège. Le second terrain de la Valette sera rénové en 2019.

Le « Label Jeunes FFF » niveau ELITE avec de gauche à droite Julien Roignant, éducateur OCC Football, Fabien Grignon entraîneur de l’équipe première, Cyril Delahaye président de l’OCC Football, Albert Plouhinec, Maire de Cesson-Sévigné et Jean-Pierre Savignac, adjoint aux sports, à la vie associative et à la sécurité

LE LABEL JEUNES FFF : c’est quoi ?
Le « Label Jeunes FFF » est un dispositif déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes : Le projet associatif, Le projet sportif, Le projet éducatif et Le projet d’encadrement et de formation

Le label est délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons. Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

RECONNAISSANCE pour le CLUB

Cette distinction vient récompenser le travail entrepris au sein du club depuis plusieurs années pour améliorer les structures internes afin que les licencié(e)s bénéficient des meilleures conditions de pratique et d’encadrement.

Après avoir obtenu le label « Espoir » en 2016, L’O.C.Cesson Football entre maintenant dans le club très fermé des 15 clubs Bretons détenteurs du Label « ELITE ».