Marché de Noël, 1 et 2 décembre, le programme complet

Le Comité de jumelage organise la 21e édition du marché de Noël samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 (10h-19h), salle des tennis municipaux, rue de la Chalotais. Gratuit.
L’édition 2018 réunit 90 exposants sélectionnés par le Comité de Jumelage pour la qualité et l’authenticité de leurs produits.

Programme complet avec les exposants (pdf – 2 pages)
Event Facebook

Animations spécifiques

– Arrivée du Père Noël le samedi à 12h, en musique avec des élèves de l’école municipale. Sa hotte de bonbons sera pleine et il acceptera volontiers d’être photographié avec les petits visiteurs ;
– Charlotte la maquilleuse grime le visage des enfants à titre gracieux ;
– L’AESCD, association solidaire Cesson-Dankassari, propose des jeux nigériens de 14h à 17h.
Enfin, dimanche de 14h30 à 18h30, l’école de cirque En Piste vous invite à passer un moment convivial en famille. La possibilité sera donnée aux passants petits et grands d’essayer les arts de la piste tout l’après-midi ! À 16h, des démonstrations de nos jeunes artistes vous seront proposées : groupes des Aériens, des Z’acros et des Z’experts.
– Esnault Robert : manège et jeux pour enfant

Restauration chaude

– Natacha Berteaux : galettes-saucisses, tartiflettes, sandwichs raclettes, chichis, gaufres, beignets.

Artisanat : 58 exposants

La surface réservée à l’artisanat se compose de 58 exposants, dont 22 nouveaux. Crèches en bois, décoration de Noël, art de la table, jeux pour enfants, confection hommes femmes et enfants, maroquinerie, bijoux, livres et toute une sélection d’objets d’art : : chacun trouvera naturellement des cadeaux originaux tout en joignant l’utile à l’agréable.
Bien sûr la pause s’impose avec la dégustation de crêpes accompagnée d’une boisson chaude ou froide !
Notons une fois encore la précieuse collaboration à titre gracieux du « Magasin Vert de Betton » pour la réalisation du décor à l’entrée du marché de Noël. Le comité de jumelage le remercie très sincèrement.

Gastronomie : 32 exposants

La partie gastronomie accueille sept nouveaux exposants et offre la possibilité aux visiteurs de concocter leurs menus de fêtes, de choisir des vins de différentes régions et de passer commande ! Champagne et rillettes de poissons sur toasts, soupe de poissons, foie gras et pain d’épices, escargots farcis, volailles bio, fromages, bûches glacées…. sans oublier les mignardises et macarons pour accompagner le café. Grand choix de chocolats proposés en coffrets, miel, noix, bières artisanales, … Il est impossible de citer toutes les spécialités sans en oublier, alors n’hésitez pas à vous arrêter à chaque stand. Vous trouverez également la spiruline de Sévigné, produit excellent pour la santé !
Spécialités allemandes telles que les Stollen à la pâte d’amande ou au beurre, les calendriers de l’avant, les bières de Noël, le vin chaud…