ViaSilva – Réunion publique mardi 27 novembre 2018

A 19h à l’auditorium du Pont des Arts – Centre Culturel.

L’occasion de faire le point sur les travaux en cours et à venir, les rencontres ViaSilva et les groupes thématiques.
Maisons ou petits collectifs, les premiers logements de ViaSilva devraient être commercialisés à partir de 2019. D’ici là, les constructeurs et architectes sélectionnés en 2017 sont à pied d’œuvre.
Leur objectif ? Déposer les demandes de permis de construire à la fin d’année.

Au total, 8 promoteurs privés, bailleurs sociaux, coopératives de construction (Bâti Armor, Groupe Arc, Aiguillon construction, Habitation familiale, Coop de construction, Giboire, Espacil, Archipel Habitat) et leurs architectes travaillent à la conception des 800 premiers logements qui seront répartis dans 3 îlots.

En 2018, deux nouveaux groupes de travail ont vu le jour. Le groupe Habitat et le groupe Maison des proximités. Le premier envisage de nouvelles manières d’habiter (usages développés sur les toitures d’immeubles, pièces collectives, etc.). Le second réfléchit à un lieu innovant et accessible à tous les habitants.

Le groupe Mémoire et noms a fait des propositions pour la quarantaine de rues concernées : certains noms reflètent le côté rural du quartier quand d’autres illustrent son passé gallo-romain. Des noms de plantes témoignent aussi de la biodiversité du territoire. Les habitants continuent de participer en 2018, avec le soutien de l’association Mémoire et patrimoine. Le Conseil Municipal sera bientôt amené à se prononcer sur ces propositions.
www.viasilva.fr

Cliquez ici

Laisser un commentaire