La Journée Citoyenne du 19 novembre en images

Une cérémonie commémorative du centenaire de la Première Guerre mondiale a eu lieu le lundi 19 novembre 2018 à 14h30, devant le monument aux Morts de Cesson-Sévigné, place du marché.

La célébration de l’anniversaire de l’armistice s’est déroulée en présence du général Eric Ravier, commandant les systèmes d’information et de communication (Comsic), Albert Plouhinec, maire de Cesson-Sévigné, Yannick Gaborieau, adjoint chargé du développement durable, du cadre de vie et de la voirie et Bernard Colleu, président de l’UNC Cesson.

Appel des morts de la guerre, lecture de textes, remise de décorations, dépôt de gerbes par les autorités, chant de la Marseillaise, lâcher de pigeons, remise de certificats de citoyenneté aux élèves ont marqué la cérémonie.

Les élèves de l’ensemble des établissements scolaires de Cesson-Sévigné ont participé à la célébration. En hommage aux cessonnais morts au combat, 50 élèves ont déposé 97 roses au monument aux Morts.

Remise de décorations
Ordre national du mérite : Lieutenant-colonel David Bourg (chevalier) et le colonel Jean-René Couanau (officier)
Croix du combattant : M.Laurent Ferré, M.Jean-Paul Joncoux et M. André Leconte
Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre avec agrafe Algérie : le capitaine de réserve Pierre Trébaol