Piscine – Location de vélos aquatiques

Faire du vélo dans l’eau ? La réservation de vélos aquatiques (aquabike) est possible à la piscine de Cesson-Sévigné.

Possibilité de location 1h en individuel !

Tarif : 5.60 € de l’heure + une entrée piscine à 4.90 €

Uniquement sur réservation chaque midi et après-midi du lundi au vendredi (sauf week-end et vacances scolaires).
Téléphonez directement à la piscine 02 99 83 52 10.

Quels sont ses bienfaits ?

Une séance de vélo aquatique permet de cumuler à la fois les avantages du cyclisme et ceux de la natation, l’idéal étant de pratiquer ce sport deux fois par semaine lorsque l’on souhaite perdre du poids, se muscler ou affiner sa silhouette. Comme le cyclisme, le vélo dans l’eau est idéal pour les personnes en surcharge pondérale. En plus d’améliorer la digestion grâce au massage des intestins, il permet de débuter une activité physique sans faire souffrir nos articulations.

En travaillant sur l’endurance, c’est tous nos muscles qui vont se tonifier petit à petit. Notre corps et notre silhouette vont alors se raffermir. Tandis qu’en travaillant en force, on développera plutôt la puissance des muscles du bas du corps, du dos et des abdos. Dans les deux cas, l’effort cardiovasculaire d’une trentaine de minutes permet de brûler des calories (deux fois plus que sur un vélo classique) et de puiser dans nos réserves d’énergie : nos stocks de graisses !

Un massage drainant à chaque séance

Pédaler dans l’eau, est un vrai plus pour le corps et notamment pour l’aspect de la peau. A chaque mouvement, l’eau a une action drainante sur le corps. Du coup, en même temps que l’on se muscle et que l’on transpire, on masse notre peau. Et cet hydromassage est très efficace pour lutter contre la cellulite, lisser la peau et améliorer la circulation sanguine.

Petit rappel, ce n’est pas un cours, les éducateurs sont là pour vous accueillir et éventuellement vous donner quelques conseils.

Egalement à lire :

Cliquez ici

Laisser un commentaire