Un arbre des naissances à l’aire de jeux des Haîches

Un arbre des naissances a été planté samedi matin rue des Haîches pour fêter les 136 petits cessonnais nés entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018 (65 filles et 71 garçons).

Le charme-houblon, ou ostrier (Ostrya carpinifolia), est un arbre indigène des montagnes d’Europe centrale et méditerranéenne, qui dépasse rarement les 15 mètres de hauteur. Il s’apparente au charme commun (Carpinus betulus) par la forme de ses feuilles, mais il s’en distingue par un tronc crevassé et par les fruits, qui ressemblent à ceux du houblon.
Comme chez les autres Betulaceae, les fleurs sont rassemblées sous forme de chatons. Elles apparaissent en avril ou mai et sont hermaphrodites.

Discours de Nathalie Charruey, Conseillère Municipale déléguée à la petite enfance, la jeunesse et la vie citoyenne en présence du Maire et du CMJ (conseil municipal des jeunes).

Egalement à lire :