Piscine – Rappel des règles d’hygiène

La piscine de Cesson-Sévigné vient d’effectuer sa vidange annuelle.

A cette occasion, tous les bassins ont été vidés, nettoyés, des joints de carrelage ont été refaits, les plages et les différents locaux ont eux aussi été nettoyés, vestiaires, locaux de stockage de matériel, etc….
L’espace forme a également subi le même sort.

En lien avec cet entretien, un rappel des règles d’hygiène s’impose en ce début de rentrée.

Pour le confort de tous, la douche savonnée AVANT l’entrée dans les bassins est très importante car elle permet d’ôter un maximum de résidus corporels et donc de conserver une eau propre (moins de contamination = moins de chloramines : responsables des yeux qui piquent, de gorge irritée, de problèmes aux sinus, etc…..).

L’équipe du personnel tient à rappeler également que seul le maillot de bain (type lycra) est autorisé. Les shorts, caleçons ou autres pouvant être portés à d’autres occasions sont interdits.

Le port du bonnet n’est pas obligatoire mais vivement conseillé, surtout pour les personnes qui ont les cheveux longs. A ce sujet une information auprès des écoliers fréquentant la piscine de Cesson est réalisée en cette rentrée.

Toutes ces mesures simples mais importantes contribuent à une meilleure qualité de l’eau (pour rappel, 3 analyses sont réalisées quotidiennement ) et donc permettent aux usagers de profiter au mieux de leur baignade .

A bientôt dans les bassins.

Egalement à lire :

Cliquez ici

Laisser un commentaire