10 jeunes en formation sportive ont pris leurs quartiers à La Fresnerie

En séance du conseil municipal du 27 juin dernier, constatant la forte baisse de fréquentation du centre d’accueil de la Fresnerie (hébergement temporaire pour personnes âgées) il a été décidé de dédier les 10 logements à l’accueil de jeunes scolaires ou étudiants inscrits en filières ou option Sport de haut niveau.

Remise des clés aux jeunes hébergés à La Fresnerie. Tous sont inscrits dans un Parcours d’Accession au Haut Niveau (PASS) Canoë-Kayak .

Jean-Pierre Savignac, adjoint chargé des sports, vie associative et sécurité publique :
« Ce projet d’hébergement de jeunes sportifs s’inscrit dans le prolongement de l’action de la ville au soutien du sport et du sport de haut niveau vecteurs forts de l’identité et du rayonnement de Cesson-Sévigné.
La présence d’athlètes de haut niveau à Cesson et l’accompagnement dans leur vie quotidienne et sportive contribuent à amplifier cette dynamique.

La vitalité éducative et l’attractivité sportive de Cesson-Sévigné sont réputées.
Les jeunes viennent de loin pour y intégrer une structure leur permettant de réaliser leur carrière sportive tout en menant leur formation scolaire universitaire.
Un pôle France, 2 pôles espoir, un centre de formation, 10 sections sportives de collèges et lycées constituent un vivier de talents qui concernent 1810 jeunes en formation sportive à Cesson-Sévigné.
Ils s’entrainent chaque jour à Cesson-Sévigné. Ils sont les athlètes de demain. En Canoë Kayak, en handball ou en athlétisme, ces jeunes portent haut les couleurs de la ville et représentent la France dans des compétitions nationales et internationales.

Du loisir à la compétition, de la pratique amateur à l’excellence, la ville se doit d’être présente à tous les niveaux et d’accompagner tous les potentiels dans les meilleures conditions d’accueil aux côtés de ses partenaires (Lycée Sévigné, Collège Bourgchevreuil, Pôle France et Pôle Espoir, clubs et associations sportives…). »

Egalement à lire :