Travaux d’extension du centre commercial Carrefour

Depuis le 21 août 2018, les équipes de Carmila et du centre commercial Rennes-Cesson La Rigourdière ont sonné le coup d’envoi des travaux d’extension de la galerie marchande. Avec 27 enseignes supplémentaires, ce projet permettra d’étoffer l’offre commerciale. L’extension ouvrira ses portes au grand public au dernier trimestre 2019.

Un projet pour moderniser la galerie et doubler l’offre commerciale

Le programme d’extension du centre Rennes-Cesson a pour double objectif de moderniser la galerie et d’enrichir l’offre commerciale avec l’apport de 27 nouvelles enseignes, portant l’offre totale à 65 enseignes.

L’extension sera réalisée sur le parking existant dans une logique de densification de l’espace. En parallèle, un parking sous-terrain sera aménagé sous la galerie. Le centre commercial proposera 1 557 places, dont plusieurs réservées aux mobilités alternatives (6 pour les véhicules électriques, 75 au covoiturage). Pour améliorer le confort des visiteurs, un système de guidage électronique sera installé sur le parking. Il indiquera aux visiteurs les places de stationnement disponibles. Enfin, des abris à vélos ainsi qu’une piste cyclable qui rejoindra le centre-ville de la commune seront également aménagés.

Le chantier d’extension du centre a démarré le mardi 21 août. Pendant toute la durée des travaux, les accès aux parking depuis les voies publiques ne seront pas modifiés et les commerces de la galerie seront ouverts.