La Ville recrute

UN(E) GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS

à temps complet

Direction des finances et de la commande publique

Cadres d’emplois ds rédacteurs territoriaux

Missions principales

Au sein d’un service de 8 personnes, sous l’autorité du Directeur des Finances et de la Commande publique :

Préparer, rédiger les marchés

– Gérer toutes les procédures de marché, de la participation à la définition des besoins des services jusqu’à la publication de l’avis d’attribution

– Veiller au respect du rétro-planning et de sa mise à jour

– Rédiger les pièces suivantes : planning de la procédure, avis de publicité, pièces administratives du DCE, registre des retraits et de dépôt des offres, demande de précisions/compléments d’informations, convocations, rapports et procès-verbaux (CAM, CAO, contrôle de légalité), courriers et procédure (non retenus, notification, motivation de rejet des offres)

– Dématérialisation des procédures par la plateforme de la Ville : mise en ligne des marchés, échanges avec candidats (questions/réponses), registre des retraits et de dépôts des offres, ouverture des plis

Analyser, sélectionner et négocier les offres

– Etudier les offres avec les services concernés

– Négocier

– Superviser les conclusions de l’analyse

Gestion administrative et juridique des marchés

– Assurer la gestion administrative et juridique des marchés (veille à la bonne exécution financière des marchés) et les services gestionnaires (application des procédures administratives prévues au marché, reconduction, avenant, sous-traitance, courriers de mise en demeure, pénalités…)

– Gérer la partie administrative des opérations des services techniques, depuis leur démarrage (ordre de service) jusqu’à leur réception (vérification mises en signature et notification des PV de réception).

Conseiller et assister les services

– Accompagner les services dès la définition du besoin jusqu’à l’exécution du marché

– Apprécier la conformité des marchés au regard du CMP et du guide interne

– Evaluer les risques juridiques liés aux marchés

– Assurer l’information transversale et son traitement au sein des services (modalités de passation et contrôle des marchés publics, évolutions juridiques, fiches pratiques…)

– Appliquer et contrôler la réglementation externe et interne (notamment le guide interne)

Contribuer au développement et à la conduite du service

– Tenir les tableaux de bord : plan de charge, cartographie, CAM…

– Assurer la veille juridique

Profil

Formation : Bac +3 à bac + 5 en Droits publics, finances / comptabilité publique

Capacité d’écoute, devoir de réserve, discrétion, autonomie, rigueur, sens du service public et du travail en équipe

Maîtrise de l’outil informatique indispensable – Connaissance souhaitée du logiciel SEDIT et de Word et Excel

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Condition de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel

37h30 hebdomadaire, 28 jours de congés et 11 jours de RTT

Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépot des candidatures pour le 31 août 2018 – Poste à pourvoir au 26 novembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 Cesson-Sévigné Cedex

Renseignements complémentaires : Directeur des Finances et de la Commande publique (02 99 83 52 08), Directrice des Ressources Humaines (02 99 83 52 09)

 

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