Inauguration de l’exposition « Ceux de 14 » au Manoir de Bourgchevreuil

L’association Cesson Mémoire et Patrimoine propose l’exposition « Ceux de 14 » du 4 juillet au 30 août 2018 de 14h à 17h, au manoir de Bourgchevreuil. Entrée libre.

« Nous mettons en valeur tous les Cessonnais qui ont participé à la Grande Guerre », explique Pierre Jacquemard, trésorier de l’association.

Un panneau présentera également Jean Boucher (site internet), le sculpteur né à Cesson-Sévigné, qui a écrit de nombreuses lettres à sa femme pendant la guerre.


L’exposition a été inaugurée mercredi en présence d’Albert Plouhinec, maire de Cesson-Sévigné, Jean-Pierre Bréau, président de Cesson Mémoire et Patrimoine et Pierre Jacquemard, trésorier de l’association.


De nombreux documents ont été fournis par la population : photos, divers objets, courriers, textes… notamment le journal de marche de Louis Lejas, qui a fait toute la guerre.
Parmi les panneaux de présentation, les adhérents ont décidé d’expliquer les différentes décorations qui existaient en 1914 : la légion d’honneur, la médaille militaire, la croix de guerre et la croix du combattant.

Cliquez ici

Laisser un commentaire