Semaines du développement durable – Inscription

Mieux connaître notre environnement pour mieux le protéger.
Du 23 mai au 3 juin 2018, plusieurs temps forts de sensibilisation aux modes de déplacements doux, à la promotion des aliments de santé, à la limitation de notre production de déchets, chez soi ou au jardin… Un spectacle musical, des balades, des visites, des rencontres… à partager.

Programme complet et inscription en ligne aux activités

Télécharger le programme complet (pdf)

Pour vous inscrire, cochez les cases des activités auxquelles vous souhaitez participer.

* indique un champ requis

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Cesson-Sévigné pour les Inscriptions à la semaine du développement durable. Elles sont conservées pendant 2 mois et sont destinées au Service Sports-Loisirs et à la Direction des Services Techniques. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Service communication (communication@ville-cesson-sevigne.fr).

Visite du centre de tri PAPREC (gratuit)

Rendez-vous sur site : 89 Rue Nationale - Plan d'accès - Le Rheu. Début de la visite : 15h30.

Visite du Jardin des Pépins (gratuit)

Durée 1h30. Jardin biologique lauréat "Grand Prix" du Concours National des Jardins Potagers 2017. Les visites débutent à 14h ou à 16h. Rendez-vous sur site : Belle Fontaine à Cesson-Sévigné.
Plan d'accès

SAMEDI 26 MAI - Quand sport rime avec écologie (à partir de 14 ans, de 10h à 12h) (gratuit)

Les 4 départs seront donnés à 10h précises. Rendez-vous à la Base Sport Nature (route de Paris) pour les 4 activités. 1 accompagnant par groupe. Cartes et circuits communiqués sur place. (Prévoir des gants - Sacs-poubelle fournis).

SAMEDI 2 JUIN - «Mon jardin Zéro déchet» (gratuit)

Inscription sur le site de Rennes Métropole :
Avec l’association «Vert le jardin». Formation aux techniques de valorisation des tailles et tonte : paillage, broyage, mulching... La durée de la formation est de 2h30. Il est conseillé de venir en tenue de jardinage. De 10h à 12h30, RDV sur 2 sites. Aux Jardins partagés de Grippé (Rte de la Valette) et/ou salle de Grippé.

Toutes les autres animations du programme (ne nécessitent pas de réservation/inscription) :
– SPECTACLE MUSICAL «La Terre allant vers…» : Vendredi 25 mai / 20h / Auditorium du Pont des Arts.
– Animations VÉLO et TROTTINETTE électriques : Samedi 26 mai / 10h-12h / Place du Marché
– Portes ouvertes aux «SERRES de SPIRULINE» : Samedi 26 & Dimanche 27 mai / 10h -18h / Lieu-dit La Barrière (La Valette).
– RENDEZ-VOUS AU JARDIN DU MANOIR DE BOURGCHEVREUIL : Samedi 2 juin / 10h à 18h / Parc de Bourgchevreuil En savoir plus

Egalement à lire :