Balades thermiques – Retour sur la réunion d’information

Une réunion d’information sur le bilan des balades thermiques a eu lieu le lundi 16 avril 2018 à 19h à l’Espace Citoyen.

Plus de 60 maisons, aux quatre coins de la commune, ont été thermographiées cet hiver. Les balades thermiques permettent aux Cessonnais d’observer une façade de leur logement à la caméra thermique, ce qui permet de détecter les zones de pertes de chaleur.

Cette réunion, a été co-animée par Logan Camus, technicien bâtiment énergie à la Ville et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Pays de Rennes.

Réduction de 50 % sur la part communale de la taxe foncière

Pour rappel, pour une maison achevée avant le 1er janvier 1989, une réduction de 50 % sur la part communale de la taxe foncière est possible pendant 5 ans, pour des travaux de rénovation de plus de 10 000 €.

EcoTravo

Pour accompagner les propriétaires, Rennes Métropole avec le soutien de l’ADEME et de la Région Bretagne, collabore avec les acteurs locaux de la rénovation pour vous proposer le service EcoTravo : des conseils gratuits pour la rénovation énergétique de votre logement.
Numéro vert : 0 800 000 353 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Site web : http://ecotravo.rennesmetropole.fr