Vidéo – A l’intérieur de la nouvelle salle multi-activités de 4500 places

Une visite de chantier du nouvel équipement construit et financé par le groupe de BTP Legendre a eu lieu vendredi 6 avril 2018.

La visite s’est déroulée en présence de Vincent Legendre Président du Directoire du Groupe Legendre, Laurence Maillart-Méhaignerie Députée de la 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine, Albert Plouhinec Maire de Cesson-Sévigné, Stéphane Clémenceau Président du Cesson Rennes Métropole Handball, Jean-Pierre Savignac, adjoint chargé des sports, vie associative et sécurité publique à Cesson-Sévigné, Jean-Luc Chenut Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Frédéric Bourcier, vice-président du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine en charge du sport et Hervé Letort, vice-président en charge de la culture, de la communication et de la citoyenneté à Rennes Métropole.

La salle multi-activités à vocation sportive et évènementielle située à proximité du Palais des Sports, dont le nom retenu pour l’instant est Le Glaz, accueillera les rencontres de Cesson Rennes Métropole handball. La fin des travaux est prévue pour mars 2019.

Vidéo de la nouvelle salle

Le groupe Legendre assurera, pour son propre compte, les missions suivantes :

– Financement, conception et construction de l’équipement,
– Travaux d’entretien et de maintenance,
– Mise à disposition du club Cesson Rennes Métropole Handball,
– Exploitation de la salle et de l’ensemble des manifestations : sportives, événementielles… via sa filiale LEGENDRE XP qui se rémunèrera sur les recettes d’exploitation.

Description du projet :
Emprise au sol : 7 260 m²
Surface totale du projet : 9 500 m²
Surface de la Salle de Sport principale : 4 600 m²
Surface de la Salle annexe : 1 700 m²
Espace d’accueil : 1 000 m²
Jauge de places : 4 500 places
Hauteur libre : 12,50 m


Crédit photo : groupe Legendre

Cliquez ici

Laisser un commentaire