Un projet immobilier en habitat participatif à ViaSilva

Le promoteur Habitation Familiale a été désigné par la SPLA ViaSilva pour mener un projet de 10 logements en habitat participatif à ViaSilva.

La démarche innovante de concevoir et créer collectivement votre futur habitat vous intéresse, participez à la réunion de lancement de l’appel à projets.

RÉUNION D’INFORMATION – APPEL À CANDIDATURES
LUNDI 19 MARS 2018 À 18H00
ESPACE CITOYEN À CESSON-SÉVIGNÉ

Vous pouvez manifester votre intérêt et recevoir des informations, sans engagements, en vous adressant à Habitation Familiale :
l.bodin@habitation-familiale.coop
Tél : 02 23 30 50 50
Télécharger le flyer (pdf)

L’HABITAT PARTICIPATIF : QU’EST-CE QUE C’EST ?

– Un projet d’habitat participatif permet à un groupe de futurs acquéreurs ou locataires, avec l’aide de professionnels, de réfléchir ensemble à l’organisation de leur futur habitat, dans le respect du budget et des normes de construction.
– Des espaces partagés sont définis et gérés entre futurs voisins et s’articulent avec les espaces privatifs.
– Ce mode de vie respecte l’intimité et facilite l’entraide, les liens entre familles, enfants… et la participation à la vie du quartier.

PROJET D’HABITAT PARTICIPATIF VIASILVA : COMMENT ÇA MARCHE ?

1) Habitation Famililale, promoteur désigné par la SPLA ViaSilva du projet immobilier ViaSilva en habitat participatif, lance ici le premier appel à candidatures à destination des habitants intéressés.

2) Le groupe de futurs habitants retenus contribuera :
– au niveau individuel (par foyer) à la conception architecturale des logements (distribution, aménagements…) ;
– au niveau du groupe des dix foyers à la conception des espaces communs du bâtiment D1 (terrasse de toit, buanderie, hall d’entrée…) et des espaces partagés à l’échelle des trois bâtiments (salle de convivialité, local vélo et ateliers, extérieurs et jardin…) ;
– au niveau de l’ensemble des copropriétaires à la définition des usages des espaces communs et la formalisation d’un règlement intérieur.

3) Habitation Familiale conduira le projet de A à Z avec les futurs voisins.

4) Les foyers participeront à différents ateliers de conception participative avec les professionnels (Habitation Familiale, le cabinet d’architecte Pascal Gontier, Quinze Architecture…). L’Epok, animera ces ateliers pour faciliter les échanges et la vie du groupe.

Cliquez ici

Laisser un commentaire