Vidéoprotection – 14 caméras installées à Cesson-Sévigné

L’inauguration du système de vidéoprotection a eu lieu le vendredi 19 janvier 2018.

Depuis quelques semaines, après un diagnostic du territoire élaboré en concertation avec la Préfecture, la Police Nationale et les commerçants, 14 caméras sont installées sur la commune (lycées, entrées de la ville, place du Marché, Mail de Bourgchevreuil…). Le coût de cet investissement se chiffre à 165 000 euros.

Améliorer la protection des Cessonnaises et Cessonnais

« Lors de notre campagne électorale, nous avions annoncé la mise en place de caméras, elles sont enfin là. La vidéoprotection répond à une volonté de la majorité municipale d’anticiper et d’améliorer la protection des Cessonnaises et Cessonnais. Ce dispositif s’intègre dans notre politique globale de sécurité portée par M.Savignac adjoint chargé des sports, de la vie associative et de la sécurité publique ainsi que les membres du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Le dispositif de vidéoprotection complète les autres moyens mis en place par la Ville, parmi lesquels, notamment, une hausse des effectifs de la Police Municipale portés, dès 2015, de 7 à 9 agents ». Albert Plouhinec, Maire de Cesson-Sévigné.

Yannick Le Scornet, Chef de la Police municipale devant l’écran de retransmission des 14 caméras

La caméra située devant le lycée Sévigné