Posté le 21 septembre 2017

2 nouveaux ateliers de la concertation publique ViaSilva

Les inscriptions aux groupes thématiques des « Rencontres ViaSilva 2017-2018 » sont ouvertes à tous les volontaires.

La réunion publique du 20 septembre faisait un point d’étape sur l’avancement du projet ViaSilva.

Elle présentait également les engagement des élus (pdf) en réponse aux propositions des participants à la concertation qui a rassemblé près de 500 personnes en 2 ans.

Tandis que le projet entre désormais dans sa phase opérationnelle, les élus ont affirmé leur volonté de poursuivre la démarche de co-contruction du projet urbain et ont invité à deux nouveaux ateliers participatifs.

Vous souhaitez participer à la nouvelle saison des « Rencontres ViaSilva » ?

2 nouveaux Groupes thématiques :

– Groupe « Habitat » : l’année 2017 est celle de la consultation des promoteurs des premiers îlots d’habitation (proches du parc de Boudebois). Ils seront choisis, ainsi que leurs architectes, d’ici la fin de l’année 2017. C’est le moment de dialoguer avec eux sur la façon d’habiter demain à ViaSilva : usages du logement, des balcons, et terrasses, des locaux partagés, des cœurs d’îlots .

Groupe « Équipements et Services » : l’année 2017 est celle de la réflexion sur les équipements et les services nécessaires aux habitants futurs.

Le Groupe « Ligne Très Haute Tension » poursuit la réflexion en 2017-2018.
Lors de la saison précédente, ce groupe avait dialogué avec RTE (Réseau de Transport d’Électricité) sur les impacts de la ligne à très haute tension, et RTE s’était engagée à faire une étude de faisabilité. Les personnes déjà inscrites au groupe « Ligne Très Haute Tension » seront invitées aux prochaines séances ; Nouveaux inscrits, soyez les bienvenus !

Description des groupes et fiche d’inscription à télécharger (pdf), disponible également à l’Espace citoyen et au service Urbanisme de la Ville de Cesson-Sévigné.

A envoyer ou à déposer avant le 20 octobre 2017 (clôture des inscriptions) :
– à la SPLA : celine.picard@territoires-rennes.fr – 02 99 35 67 00 (de 9h à 12h et de 14h à 16h, sauf le mercredi) – SPLA VIASILVA Immeuble Agora 1 rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz CS50726 35207 RENNES Cedex 2
– au service Urbanisme de la Ville de Cesson-Sévigné : urbanisme@ville-cesson-sevigne.fr ; Accueil des services techniques et urbanisme : 02 99 83 52 06 (Accueil fermé les mardis et jeudis après-midi) – Mairie de Cesson-Sévigné – service urbanisme – 1 Esplanade de l’hôtel de Ville CS91707 – 35517 CESSON SEVIGNE

Télécharger le journal de projet n°2 (pdf) : panorama des moments-clés de la concertation et des « Rencontres ViaSilva 2016-2017 » qui ont concerné près de 500 personnes, la méthode et les propositions formulées par les 6 groupes thématiques, calendriers etc…

>>>  Embarquez à pied ou à vélo et découvrez les principaux lieux de ce grand projet de développement urbain et paysager.
Au détour des chemins, ouvrez l’œil : l’exposition photographique « Trajectoires » va vous surprendre… (Voir le programmes des visites et animations tout public)
Dimanche 24 septembre 2017, de 10h à 13h, l’équipe de la SPLA ViaSilva, la paysagiste du projet, les associations environnementales et le photographe Christophe Simonato, co-auteur de « Trajectoires » vous donnent rendez-vous au lieu-dit Belle Fontaine : plan d’accès au Parc Belle Fontaine (jpg)