Posté le 12 juin 2017

Waltrop – Séjour d’une forte délégation cessonnaise le week-end de l’Ascension

Des échanges entre les villes de Waltrop et Cesson se déroulent depuis 33 ans au travers d’un jumelage actif et expérimenté.

Près de 60 Cessonnaises et Cessonnais ont passé le week-end de l’Ascension (25 au 28 mai 2017) à Waltrop. Monsieur Le Maire de Cesson, Albert Plouhinec, deux de ses adjoints, Messieurs Lotz et Savignac, ainsi que 14 membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) participaient à cet échange.

Le groupe Waltrop-Cesson sous la statue du Roi Wilhem-Denkmal à Hohensyburg

Le jeudi matin, au cours du petit déjeuner d’accueil, Madame Nicole Moenikes, Maire de Waltrop a chaleureusement salué l’assemblée en exprimant joie et satisfaction de recevoir une telle délégation de Cesson. Le reste de la journée était libre avec les familles d’accueil et la plupart s’est retrouvée à la fête des pompiers. En fin d’après-midi les membres du CMJ étaient invités à un barbecue à la maison des jeunes.

La journée du vendredi était consacrée à une excursion. Par un temps superbe les adultes ont visité le site de Hohensyburg et l’écomusée de Hagen pendant que les jeunes découvraient le stade de football et le zoo de Dortmund.

Le samedi matin le CMJ a réalisé un jeu de piste dans le centre-ville de Waltrop qui s’est terminé par une dégustation de frites. Le samedi soir tout le monde était réuni pour le diner d’au-revoir très festif, d’autant que le club Borussia Dortmund était consacré champion d’Allemagne de football !!!

Les Cessonnais ont repris la route le dimanche matin, tous enchantés et heureux de ces quelques jours passés avec leurs amis Waltropiens.

La prochaine rencontre avec une équipe de Waltrop se déroulera les 2 et 3 décembre à Cesson-Sévigné qui organisera son 20ième marché de Noël.
Waltrop et Cesson Sévigné ne sont pas liées uniquement par le jumelage, mais aussi par une très forte amitié qui n’a cessé de s’accroitre au fil du temps.

Le groupe CMJ en visite au stade de football de Dortmund