Posté le 11 mai 2017

Canoë-kayak : Camille Prigent et Anaïs Bernardy en équipe de France

Du 3 au 6 mai 2017 se déroulaient les Championnats de France Elite sur le stade d’eau-vive de Pau-Pyrénées.

Camille Prigent avec 3 podiums sur les 4 courses, manque de très peu une première sélection en équipe senior. 4ème de ces Championnats, elle intègre la sélection moins de 23 ans et participera cet été aux Championnats du Monde U23 à Bratislava (Slovaquie) et d’Europe U23 à Hohenlimburg (Allemagne).

Anaïs Bernardy auteure d’une course impressionnante où elle termine 6ème assure sa première sélection en équipe de France. Au sein du collectif junior, elle ira sur les mêmes échéances que Camille et tentera d’imiter son aînée qui avait décroché une médaille de bronze dès ses premiers mondiaux en 2013.

Agathe Chaumet et Nicolas Bernardy membres du Pôle Espoir de Cesson-Sévigné et des Poissons-Volants, se sont élancés dans ces courses de sélection plein d’ambition mais sans la réussite de Camille et Anaïs. La saison continue pour eux avec les Championnats de France Junior cet été dans les Alpes à l’Argentière-la-Bessée.

Yves Prigent, membre de l’entente Cesson-Rennes et professeur d’EPS stagiaire au Lycée Sévigné échoue au pied du podium et de la sélection senior. Devant lui, l’élite du kayak français et mondial : Boris Neveu, Mathieu Biazzizo et un certain Sébastien Combot. Yves devrait participer à quelques coupes du Monde et à 24 ans, prend rendez-vous pour l’avenir.


Anaïs Bernardy